Une opération met en doute la présence de Jamie Benn à la Coupe du monde

Drama

Vendredi matin, les Stars de Dallas ont annoncé que Jamie Benn avait subi une opération pour guérir une blessure musculaire. Le capitaine des Stars sera réévalué dans 6 semaines, ce qui est le temps de réhabilitation prévu. Ça ne devrait donc pas influencer sa saison, mais ça pourrait l’empêcher de participer à la Coupe du monde.

Dans le communiqué officiel, Jim Nill a dit qu’une décision sur sa présence à la Coupe du monde allait être prise lorsqu’il sera réévalué dans 6 semaines. Sa réhabilitation risque fortement d’être terminée pour le premier match préparatoire du Canada (le 9 septembre contre les États-Unis à Columbus), mais j’imagine qu’ils veulent voir dans quelle condition physique Benn sera avant de lui donner le ok pour affronter de la compétition de première classe quelques semaines plus tard.

Jamie Benn avait été choisi dans la première vague d’attaquants, donc ce serait une bonne perte pour l’équipe canadienne même si elle peut compter sur plusieurs remplaçants de premier plan. Je pense que Benn va vouloir participer à la compétition quand même, mais c’est clair que son équipe va vouloir être prudente avec lui puisqu’elle ne peut pas se permettre de risquer une blessure à long terme.