Une opération à l’épaule pour Zach Werenski

Embed from Getty Images

Jeudi midi, les Blue Jackets ont annoncé que Zach Werenski avait subi une opération à l’épaule pour réparer une blessure qui l’a ennuyé tout au long de la saison. Le défenseur n’a manqué que cinq parties cette année, donc il a quand même été en mesure de jouer malgré cette situation médicale. Par contre, c’est en partie ce qui pourrait expliquer la baisse de sa production cette saison alors qu’il a enregistré 10 points de moins que l’an passé.

Il faut dire qu’il avait alors terminé la campagne avec 47 points, ce qui lui avait valu la troisième place dans le vote pour le trophée Calder en plus de le placer dans le top 20 pour le trophée Norris. Sans cette production et les projecteurs qui viennent avec la course pour le Calder, c’est difficile de le voir aussi haut dans ce vote même s’il a joué près de deux minutes de plus par match pour les Jackets.

L’opération comprend une réhabilitation de cinq à six mois, donc ce sera serré pour la saison prochaine. Jarmo Kekalainen a dit qu’il s’attendait à ce qu’il soit là pour le début de la campagne et que sinon, il allait arriver peu après. C’est une bonne nouvelle pour cette ligne bleue sur laquelle le #8 a un rôle extrêmement important en compagnie de Seth Jones.