Une médaille de bronze pour le Canada

Drama
Embed from Getty Images

Samedi matin, le Canada a sauvé les honneurs au hockey masculin avec une victoire de 6-4 contre la République tchèque pour remporter la médaille de bronze. Les héros canadiens dans ce match ont été Andrew Ebbett et Chris Kelly, qui ont marqué deux buts chacun dans la rencontre. Brandon Kozun, Rob Klinkhammer et Cody Goloubef ont également récolté deux mentions d’aide.

Le thème offensif de cette rencontre s’est manifesté assez rapidement alors qu’on a vu une séquence de 31 secondes comprenant trois buts vers le milieu du premier engagement. Andrew Ebbett est celui qui a ouvert la marque sur l’avantage numérique en faisant dévier une rondelle derrière le gardien tchèque, mais la réplique est venue 16 secondes plus tard. C’est Chris Kelly qui a redonné l’avance aux Canadiens 15 secondes après le but tchèque. Derek Roy a complété une belle passe de Brandon Kozun pour donner un avantage de deux buts au Canada avant la fin de l’engagement.

La deuxième a été tranquille, mais dès qu’Andrew Ebbett a donné une avance de 4-1 au Canada en troisième, les Tchèques ont répliqué. Trois minutes plus tard, Chris Kelly a redonné l’avance de trois buts à son équipe. Martin Erat pensait avoir gardé son équipe dans le match un peu plus d’une minute après le cinquième des Canadiens, mais ce but a été refusé pour obstruction sur le gardien. C’est plutôt Wojtek Wolski qui a marqué le but suivant alors qu’il restait moins de cinq minutes à faire.

Ça en était fait de la République tchèque, qui a tout de même marqué deux fois avant la fin du match, et le Canada se sauve de ce tournoi avec une médaille de bronze. Avec l’absence des joueurs de la LNH, c’est un résultat satisfaisant malgré la défaite contre l’Allemagne en chemin. Kevin Poulin a réussi 30 arrêts dans la victoire.

Les buts du match