Une journée occupée pour le ballottage

Drama

En avant-midi, on a été surpris par la présence de P.A. Parenteau au ballottage. L’attaquant québécois était toutefois loin d’être le seul gros nom à se retrouver dans cette situation lundi. Avec la date limite pour soumettre leur alignement initial de la saison 2016-17 qui approche rapidement, plusieurs dirigeants ont dû prendre des décisions difficiles dans la LNH et ça a coûté le poste de plusieurs vétérans.

Par exemple, à Winnipeg, les Jets ont finalement compris que le Tchèque Ondrej Pavelec n’était pas du calibre de la LNH et ils l’ont soumis au ballottage pour permettre à Michael Hutchinson et à Connor Hellebuyck de prendre les règnes devant le filet. Comme c’est le cas pour Mike Condon, ce serait très surprenant qu’il soit réclamé. Il se rendra chez le Moose avec les 7 autres joueurs qui ont été victimes du couperet à Winnipeg.

L’un des joueurs qui a une vraie chance de se faire réclamer est Teemu Pulkkinen des Red Wings de Detroit. C’est un marqueur naturel qui a un potentiel incroyable, mais qui, pour une raison ou une autre, n’a pas été en mesure de s’installer à Detroit. Après Martin Frk, les Wings pourraient donc perdre un autre attaquant au potentiel intriguant.

Erik Condra, du Lightning, est aussi un gars qui est capable de contribuer au niveau de la LNH, mais c’est un joueur de fond d’alignement, donc ce serait plus surprenant qu’il trouve une autre destination dans la ligue. Joel Vermin et Cory Conacher ont aussi été soumis au ballottage par Tampa Bay.

Un autre joueur qui pourrait trouver une nouvelle formation est Scott Wedgewood, qui a perdu la lutte pour le poste de substitut contre Keith Kinkaid au New Jersey. Comme les Sharks sont à la recherche d’un gardien substitut, il pourrait être la solution en Californie.

Chez les vétérans dans cette situation, on retrouve Rob Scuderi (Los Angeles), Brandon Bollig (Calgary), Gregory Campbell (Columbus), Anton Lander (Edmonton) et Zbynek Michalek (Arizona). Klas Dahlbeck est un autre nom notable soumis au ballottage par les Coyotes.

Tags: