Une excellente nouvelle financière pour les joueurs de la LNH

Embed from Getty Images

L’escrow est un concept un peu méconnu des partisans de la LNH, mais ça devra changer au cours des prochaines années puisque c’est ce qui pourrait causer le prochain arrêt de travail dans la ligue. En gros, les joueurs ne gagnent pas vraiment le salaire pour lequel ils signent lorsqu’on annonce un nouveau contrat. Ils doivent renoncer à une partie de leur salaire afin de s’assurer que les équipes et les joueurs se séparent vraiment 50% des revenus.

Pour te donner une idée, en 2015-16, les joueurs avaient renoncé à 13,4% de leur salaire pour équilibrer le partage des revenus. C’est donc une facture assez salée et on comprend pourquoi c’est un concept qui commence à fatiguer les joueurs.

Heureusement pour eux, Pierre Lebrun avait de bonnes nouvelles à ce propos mardi matin. Selon l’informateur de TSN, les joueurs ont payé 11,5% de leur salaire en escrow cette saison, mais le chiffre final pourrait plutôt être de 8%, ce qui veut dire qu’ils vont tous recevoir un peu de cet argent éventuellement, ce qui est une très bonne nouvelle pour tout le monde. Moins les joueurs paient en escrow, moins le concept les frustre et plus on a de chances de jouer en 2020.

LeBrun n’a pas spécifié ce qui changeait ce calcul, mais on peut présumer que le succès de Vegas en fait grandement partie. C’est probablement pour ça que plusieurs joueurs vont compter pour les Golden Knights jeudi soir. Après tout, plus il y a de matchs, plus il y a de revenus et plus il y a de revenus, plus il y aura d’argent sur le chèque de remboursement d’escrow que les joueurs vont recevoir.

Tags: