Une équipe de la NFL a renvoyé deux médecins à cause d’un mauvais diagnostic

Embed from Getty Images

On dit souvent que dans les sports professionnels, la compétition est tellement grande que personne n’a le droit à l’erreur parce qu’un gars est prêt derrière pour te remplacer. C’est particulièrement le cas dans les camps d’entraînement qui se déroulent présentement dans la NFL et du côté des Saints de la Nouvelle-Orléans, on a vu que c’était aussi vrai en dehors du terrain.

Selon Mike Triplett d’ESPN, l’équipe a renvoyé deux orthopédistes parce qu’ils avaient mal diagnostiqué une fracture au péroné du demi de coin Delvin Breaux. Ils croyaient plutôt qu’il s’agissait d’une contusion et lorsque l’équipe a commencé à se frustrer par sa lente réhabilitation, son nom a fait surface dans les rumeurs d’échange. À la place, ils ont fait d’autres tests et ils se sont rendus compte de l’erreur. Breaux subira maintenant une opération et il sera à l’écart du jeu de quatre à six semaines. Les Saints ont aussi moins le goût de l’échanger.

On n’aime jamais voir des gens perdre leur emploi, mais ça montre à quel point les médecins des équipes sportives ne peuvent pas faire d’erreur. En fait, c’est vrai pour tous les médecins puisque c’est un domaine extrêmement important. Par contre, l’erreur est humaine et ça va arriver. C’est juste dommage que pour eux et leurs patients, les conséquences sont souvent plus graves (ça peut être pire qu’une fracture à la place d’une contusion disons).

Les Saints n’ont quand même pas pris de chance et comme ils ont le prestige et le budget d’une équipe de la NFL, ils n’auront probablement de misère à trouver leurs remplaçants.