Une équipe de la ECHL s’inspire des Mighty Ducks pour une promotion

Drama

Avec une compétition de plus en plus accrue pour l’argent dépensé au niveau du divertissement, les équipes professionnelles de hockey doivent toujours trouver des moyens d’innover. C’est plus facile pour les gros marchés de la LNH, mais lorsqu’on descend dans les ligues mineures comme la ECHL, on voit des techniques plus originales.

La filiale des Canucks de Vancouver dans la ECHL, les Wings de Kalamazoo, nous en a donné un bon exemple au cours des derniers jours en dévoilant plusieurs uniformes différents qui seront portés tout au long de l’année pour souligner des promotions. Celui qui a attiré le plus d’attention sera porté lors du match du 22 décembre contre le Walleye de Toledo et il a été dévoilé ce midi.

Il a été inspiré par l’uniforme que l’on voit dans le film Mighty Ducks. En fait, ce sont les mêmes couleurs et l’équipe l’a modifié pour inclure sa mascotte à la place du canard. Ça donne un résultat qui sort clairement des années 90, mais qui est assez intéressant. C’est toujours bon d’utiliser la nostalgie et les Wings l’ont compris avec ces uniformes qui pourraient bien se revendre par la suite.

Je suis moins certain de leur idée d’inviter Matt Doherty, qui jouait Les Averman dans la trilogie, mais j’imagine que ce sera pour suivre dans l’idée de cette promotion. Ce ne sera bien évidemment pas leur seule promotion, mais à cause du rôle chéri des films Mighty Ducks, c’est celle qui est ressortie rapidement. Je ne suis pas certain que ce serait aussi populaire dans la LNH où l’on retrouve plus de puristes de chandails, mais ce n’est pas une mauvaise idée pour faire parler dans la ECHL.