Une entente pour prolonger la tenue du Grand Prix du Canada

Drama

Une annonce quant à une entente qui prolongera la tenue du Grand Prix du Canada devrait être faite au cours du week-end, selon ce qu’a appris le quotidien La Presse.

« Les gouvernements paieront 98,5 millions $ à la F1 afin d’assurer la présentation du Grand Prix du Canada pour cinq années supplémentaires, soit entre 2025 et 2029 », peut-on lire en exclusivité sur La Presse.

La Ville de Montréal déboursera également 48 M$ pour construire de nouveaux paddocks qui devraient être prêts pour 2019.

À vrai dire, ce sont deux ententes qui ont été signées pour le Grand Prix du Canada, d’après les informations obtenues par Vincent Brousseau-Pouliot. Dans un premier temps, un pacte a été officialisé entre les gouvernements et la Formule 1 pour les droits du Grand Prix. Dans un deuxième temps, une entente entre la Ville de Montréal (la Société du parc Jean-Drapeau) et le Groupe de course Octane pour la location du circuit Gilles-Villeneuve a été conclue.

Les gouvernements parleront aussi du dossier de l’exploitation sexuelle et de la prostitution. Une étude de trois ans sera d’ailleurs faite sur la manière dont les femmes sont traitées durant le GP.

Via La Presse