Une ceinture de l’UCC de Georges St-Pierre a été volée

Drama
georges-st-pierre-ucc

Faut croire que les fans de sports morons ne se trouvent pas juste à Boston. Il y en a aussi dans notre coin de pays. Une ceinture de la UCC (Ultimate Combat Challenge) ayant appartenu à George St-Pierre a été volée au centre d’entrainement  KJS à Saint-Constant. De plus, de nombreux items de valeurs ont aussi été volés dans ce gym, dont des sabres japonais et des épées ancestrales.  La seule chose que je trouve étrange est que l’incident a eu lieu dans la nuit du 25 janvier 2014. L’histoire a été mis au jour hier dans le journal local Le Reflet.

Pour revenir à la ceinture de Georges St-Pierre, il s’agit de celle de l’UCC. C’était une organisation d’arts martiaux canadiennes fondée par Stéphane Patry. Le nom a changé en 2003 pour TKO pour finalement être dissoute. Georges St-Pierre avait remporté la ceinture de la UCC pour la première fois en juin 2002 lors du gala UCC 10: Battle of the Belts face à Justin Bruckman.

Vidéo: UCC 10 – Georges St-Pierre vs Justin Bruckman

Selon Stéphane Dubé, propriétaire du centre KJS, la ceinture de Georges St-Pierre de la UCC vaut environ 2000$, mais vu la grande renommée de l’athlète la valeur marchande sur le marché noir doit être très élevé.

Pour faire progresser l’enquête, la Régie intermunicipale de police Roussillon demande l’aide du public. Vous pouvez communiquer avec le sergent-détective André Fluet au 450-638-0911, poste 433.

*Photo: Mr. Éric Gaudreaultde Godro.biz