Une carte recrue de Connor McDavid vendue 55 000$ sur eBay

Drama

L’immense talent de Connor McDavid n’est plus à démontrer. En 3 saisons avec les Oilers, il a récolté 256 points en 209 rencontres. Le jeune attaquant prodige a raflé deux fois le trophée Art Ross remis au meilleur pointeur de la saison régulière. S’il n’avait pas été blessé lors de son année recrue, il aurait vraisemblablement pu réussir un 3 en 3, puisqu’il a obtenu 48 points en 45 matchs.

Il n’est donc pas étonnant que les fans s’arrachent les articles autographiés par le jeune capitaine des Oilers ainsi que tout article portant son nom, son numéro ou son visage.

Récemment, sur le site eBay, une carte recrue de la série «2015 Upper Deck The Cup» a été vendue à fort prix. À très fort prix en fait. En effet, la fameuse carte a trouvé preneur pour la modique somme de 55 655 dollars américains. Ça représente environ 72 000 dollars canadiens! Il s’agit du plus haut montant auquel a été vendue une carte de hockey dans l’histoire moderne.

Il faut toutefois préciser que la carte était autographiée par McDavid et venait aussi avec un morceau de chandail lui appartenant.