Une autre cuvée de 14 joueurs pour la LHJMQ

L’un des thèmes du repêchage de 2017 était la cuvée moyenne pour la LHJMQ et le repêchage de vendredi et samedi a malheureusement prouvé cette théorie. Pour une 2e année consécutive, 14 joueurs de la ligue ont été appelés par les équipes de la LNH, mais aucun par le Canadien. Ceci étant dit, il y a quand même quelques histoires intéressantes parmi les joueurs repêchés.

Bien évidemment, c’était cool de voir le premier choix au total venir du circuit en Nico Hischier (Halifax). Ce n’était pas le seul bon résultat de la soirée puisque le défenseur Pierre-Olivier Joseph (Charlottetown) s’est inséré dans la première ronde grâce aux Coyotes de l’Arizona.

Les espoirs de la LHJMQ ont attendu pendant la première moitié de la 2e ronde, mais ils se sont rattrapés pendant la 2e moitié. Maxime Comtois (Victoriaville) et Zachary Lauzon (Rouyn-Noranda) ont été choisis de façon consécutive par les Ducks et les Penguins. Anaheim a répliqué plus tard dans cette ronde en ajoutant Antoine Morand (Acadie-Bathurst).

On a eu une bonne pause par la suite, mais Drake Batherson (Cape-Breton) a mis fin à cette disette vers la fin de la 4e ronde lorsque les Sénateurs d’Ottawa l’ont choisi. Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or David Noël a été le choix suivant de la LHJMQ lorsqu’il a enfilé le chandail des Blues en début de 5e ronde. L’attaquant allemand Leon Gawanke (Cape-Breton) a été choisi par les Jets plus tard lors de ce tour.

La 6e ronde est celle où l’on a vu le plus de joueurs de la ligue sortir avec 4 représentants. Ce sont quatre attaquants qui ont été appelés à ce moment-là; Arnaud Durandeau (Halifax) a été choisi par les Islanders , D’Artagnan Joly (Baie-Comeau) appartient désormais aux Flames, Cédric Paré (Saint John) s’est fait appeler par les Bruins et Pavel Koltygin (Drummondville) a porté le chandail des Prédateurs. Le défenseur Jocktan Chainey (Halifax) a été repêché par les Devils et Ivan Chekhovich (Baie-Comeau) a été appelé par les Sharks au 7e tour.

Tags: