Une autre blessure importante pour les Canucks

Drama
Embed from Getty Images

Les Canucks de Vancouver ont connu un bon début de saison malgré un alignement quelque peu démuni de talent. Leur premier trio surprenant des B (Bo Horvat, Baertschi et Boeser) était l’une des raisons principales pour ce succès sorti de nulle part. Le problème, c’est que cette ligne s’est désintégrée au cours des derniers jours.

Il y a quelques jours, les Canucks ont annoncé que Bo Horvat avait un pied fracturé qui pourrait le forcer à manquer jusqu’à six semaines et lundi, c’était au tour de Sven Baertschi de le rejoindre sur la liste des blessés. Ce dernier a une fracture de la mâchoire selon les Canucks et son absence devrait être de 4 à 6 semaines. Il reste donc seulement Brock Boeser, qui a 27 points en 27 matchs cette année. Sans ses deux compagnons de trio, ça risque toutefois d’être difficile de maintenir ce rythme même s’il a marqué à ses deux dernières rencontres.

Ailleurs au Canada, les Jets devront aussi évoluer sans un joueur important alors que Dustin Byfuglien a une blessure au bas du corps et son absence sera évaluée sur une base hebdomadaire. Le défenseur a 15 points en 28 matchs cette saison. Au moins, les Jets ont un coussin au classement avec 39 points depuis le début de la campagne.