Une amende de 5000$ à Chris Kreider pour son combat contre Eakin

Drama

Mardi, Chris Kreider a frappé un autre gardien, mais ce n’est pas comme ça qu’il s’est mis dans le trouble avec le département de la sécurité des joueurs. Le comité de discipline de la LNH a plutôt mis le joueur à l’amende à cause de sa bagarre contre Cody Eakin, qui avait également frappé un gardien lors du dernier match entre les 2 formations.

Lors de ce combat en 2e période, Chris Kreider a enlevé le casque d’Eakin avant de le frapper avec celui-ci, ce qui est illégal. Ça lui a valu l’amende maximale de 5000$. Ce n’est rien qui va faire trop mal à son compte en banque, mais c’est une offense de plus à son dossier, ce qui pourrait lui ajouter un match ou deux de suspension plus tard dans sa carrière.

Malgré la pression qui l’attendait dans ce match à cause de son geste plus tôt cette saison, Eakin a connu une solide soirée contre les Rangers mardi. Il a notamment marqué son 1er but de la saison, qui a finalement été le but gagnant dans un gain de 7-6 des siens contre une équipe de New York qui se demande encore mettre fin à l’hémorragie défensive qui les affecte ces temps-ci.

Le geste qui a coûté 5000$ à Chris Kreider