Une alliance Canada-USA-Mexique pour organiser la Coupe du Monde de soccer 2026

Cela faisait un moment que les 3 fédérations discutaient d’un tel arrangement mais c’est désormais officiel.
L’Association canadienne de soccer, l’U.S. Soccer, et la fédération Mexicaine de football, ont annoncé aujourd’hui avoir officiellement l’intention de déposer un dossier de candidature afin d’organiser la coupe du monde de soccer 2026.
L’annonce a été faite aujourd’hui à New York par le président de la CONCACAF et de l’Association canadienne de soccer Victor Montagliani, le président de U.S. Soccer Sunil Gulati et le président de la fédération mexicaine de football Decio deMaria.
2026 FIFA World Cup™: @CanadaSoccerEN, @ussoccer & @FMF will submit a unified bid – https://t.co/Aok5gFV1Lthttps://t.co/gC7TIENEbT pic.twitter.com/w26yv5CRXK
— Canada Soccer (@CanadaSoccerEN) 10 avril 2017
Sunil Gulati, le président de la fédération Américaine de soccer a déclaré aujourd’hui que le plan serait que les Etats-Unis accueillent 60 matchs de la coupe de monde et que le Canada et le Mexique se partagent les 20 autres matchs restants.
De plus tous les matchs à partir des quarts de finale auraient lieu aux USA.
WC26 proposal: 60 games in USA, 10 each in Mexico and Canada.
— Grant Wahl (@GrantWahl) 10 avril 2017
Gulati: Proposal is starting in quarterfinals, World Cup 2026 would all be in USA.
— Grant Wahl (@GrantWahl) 10 avril 2017
Cette candidature est une bonne nouvelle pour le Canada car cela pourrait permettre à l’équipe nationale une qualification automatique à sa coupe du monde. Le Canada ne s’est plus qualifié pour cette compétition depuis 1986.
Asked if all 3 countries should get automatic bids to WC26, Gulati says there has never been a WC host country that hasn't played.
— Grant Wahl (@GrantWahl) 10 avril 2017