Une absence de 4 à 6 semaines pour Alex Edler

Drama

La guigne des blessures continue de s’acharner sur les Canucks de Vancouver. En début d’après-midi lundi, l’équipe a annoncé que le défenseur Alex Edler allait manquer de 4 à 6 semaines à cause d’une opération pour réparer son index droit fracturé. Il s’est blessé en bloquant un lancer contre l’Avalanche du Colorado samedi.

Edler est le défenseur numéro 1 des Nucks cette saison. En prenant en compte son match d’un peu plus de 3 minutes samedi, Alex Edler passe une moyenne de 23:41 sur la glace par rencontre. C’est 2:22 de plus que le 2e à ce chapitre pour Vancouver, Ben Hutton. D’ailleurs, ce dernier a dû jouer plus de 26 minutes en l’absence du Suédois contre l’Avalanche.

Les Nucks n’avaient vraiment pas besoin de cette mauvaise nouvelle. Ils n’ont que 2 points d’avance sur la dernière place dans l’Ouest avec une fiche de 9-11-2. Les Coyotes, qui occupent cette position, ont toutefois deux matchs en main sur eux. Le seul côté positif de cette nouvelle est la possibilité que l’équipe utilise un peu plus Troy Stecher, un défenseur recrue de 22 ans qui fait très bien depuis son arrivée dans la LNH.