Une absence de 12 semaines pour Darnell Nurse

Drama

Après un excellent début de saison, les Oilers ont vraiment ralenti dernièrement. Ils n’ont que 3 victoires à leurs 10 derniers matchs et leur avance dans la Pacifique a fondu. Ils y occupent maintenant le 2e rang avec un seul point d’avance sur les Flames. Les Sharks et les Kings sont également près dans le rétroviseur avec des matchs en main.

Lundi, les Oilers ont annoncé qu’ils devront tenter de repousser les équipes de la Californie au classement sans leur choix de première ronde en 2013, Darnell Nurse. Ce dernier n’a pas joué depuis le 1er décembre contre les Jets et le coach des Oilers, Todd McLellan, avait déjà mentionné qu’il sera pas sur la glace avant janvier.

C’est Peter Chiarelli qui a annoncé que Nurse allait manquer jusqu’à 12 semaines lundi. Le défenseur a subi une opération à la cheville droite pour réparer des ligaments et des dommages aux os. On ne parlait donc pas d’une blessure mineure.

Ce ne sera pas une perte mineure non plus pour Edmonton, qui n’a déjà pas la plus grosse profondeur de la ligue à la ligne bleue. Il est le 5e défenseur des Oilers, mais il joue un peu aussi en désavantage numérique. D’ailleurs, Edmonton n’a que 2 victoires en 6 matchs depuis son départ de l’alignement.

C’est aussi un jeune défenseur qui aurait pu prendre la place d’un des gars du top 4 advenant une blessure. Edmonton devra maintenant espérer que leur malchance à l’infirmerie se limite à Darnell Nurse (en plus de Davidson, Gryba et Fayne) parce que si ce n’est pas le cas, Matt Benning aura tout un défi devant lui à sa première année chez les pros.