Une absence d’au moins quatre semaines pour Charlie McAvoy

Embed from Getty Images

Les blessures aux joueurs importants continuent de s’empiler chez les Bruins. Après Patrice Bergeron et Tuukka Rask, c’est au tour de Charlie McAvoy de devoir s’absenter en raison de sa santé et c’est lui qui aura la plus longue absence du lot. Selon le communiqué officiel des Bruins, il s’est blessé au genou contre le Canadien et sa situation sera réévaluée dans quatre semaines.

Cette absence nous mène pratiquement à la fin de la saison régulière et à ce moment-là, il devra être rétabli sans quoi il pourrait manquer le début des séries. C’est une perte qui fera mal aux Bruins alors qu’ils tentent de rattraper le Lightning en tête de la division Atlantique. Ils ont six points de retard avec trois matchs en main.

Pour revenir à Charlie McAvoy, les grosses saisons de Barzal et Boeser faisaient en sorte que ses chances de gagner le Calder était presque inexistantes, mais il connaissait quand même un début de carrière très intéressant. Avec plus de 22 minutes par match, il est le deuxième joueur le plus utilisé à Boston cette saison et ses 32 points le placent au 13e rang des pointeurs chez les joueurs de première année. Ce n’est pas un joueur que tu remplaces facilement dans l’alignement, particulièrement avant les séries alors que les Bruins auraient probablement voulu reposer Zdeno Chara afin qu’il soit bien prêt pour ce qui s’en vient.