Calem Burger

Un tweet vraiment baveux de la part d’Ilya Bryzgalov

Drama
Crédit photo - NHL.com

Le gardien Ilya Bryzgalov a eu une carrière en montagnes russes. En 465 matchs dans la LNH, le Russe a joué pour les Ducks, les Coyotes, les Flyers, les Oilers et le Wild. Il n’a toutefois pas disputé un match dans la Ligue nationale depuis la saison 2014-2015.

Maintenant âgé de 37 ans, le gardien est en recherche active d’une job dans la LNH et disons qu’il s’y prend d’une drôle de manière. Il y a deux semaines, il avait abordé les Blackhawks via Twitter. Il faut dire que Chicago a connu une année difficile devant le filet. Pas moins 6 gardiens ont été utilisés cette saison en raison de nombreuses blessures, notamment à Corey Crawford.

Même si cette technique n’a pas porté fruit, Bryzgalov a récidivé mercredi lors du match numéro 1 entre les Penguins et les Flyers. La dégelée subie par Philadelphie a provoqué le départ de Brian Elliott, chassé de la rencontre après avoir encaissé un cinquième but. C’est à ce moment qu’Ilya Bryzgalov a sauté sur l’occasion pour narguer le gardien des Flyers, tout en proposant ses services.

Ilya Bryzgalov a beau jeu se moquer des insuccès des Flyers devant le filet. Philadelphie a racheté son contrat en 2013, ce qui a eu pour effet que le Russe recevra 1,6 million par saison jusqu’en 2026-2027 !!!