Un tweet d’une station de radio de TSN crée une fausse rumeur qui envoie van Riemsdyk à New York

Drama

CZGFGTfUMAE0huc

J’essaie d’éviter de bloguer des MediaFail (parce que j’en fais parfois moi-même sur le blogue), mais quand un tweet de TSN fait peur à tous les fans de Toronto, je n’ai pas le choix d’en parler.

Mardi matin, le compte Twitter de la station de radio de TSN à Toronto a tweeté que James van Riemsdyk avait été échangé aux Rangers de New York et que les détails s’en venaient. Ça a pris plusieurs minutes avant que la station supprime ce tweet (qui a même été repris par d’autres organisations de nouvelles) et c’est Bob McKenzie qui a dû dire que le compte avait été piraté avant de mentionner que s’il y avait une transaction, ce ne serait pas ce compte-là qui annoncerait la nouvelle.

De toute façon, cette transaction n’a jamais vraiment eu de sens. JVR est blessé et il manquera encore de 5 à 7 semaines à cause d’une blessure au pied. Comme les Rangers ont besoin d’aide immédiatement (3 points d’avance sur la 9e place), le timing était un peu bizarre. En plus, le contrat de JVR est très raisonnable à long terme (4,25 M$ jusqu’en 2019), donc ce n’est pas nécessairement un joueur que les Leafs veulent échanger. Selon Elliotte Friedman, ils disent aux équipes intéressées qu’il n’est pas disponible.

Stats de van Riemsdyk

JVR