Un transfert d’envergure à l’Impact de Montréal

Drama
olympique lyonnais
Crédit photo - Olympique Lyonnais

Joel Bats se rejoint au staff de Rémi Garde en tant qu’entraineur des gardiens. Après 17 ans de bons et loyaux services l’ex international français quitte donc l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’Impact de Montréal. Joel Bats a notamment supervisé Grégory Coupet, Hugo Lloris et Anthony Lopes.

Joël Bats a décidé de mettre un terme anticipé à son contrat d’entraîneur des gardiens qui s’achevait en juin 2019, pour prendre part à l’aventure MLS. Il sera l’entraîneur des gardiens de l’OL jusqu’à la trêve hivernale (mi-décembre) avant de quitter l’OL pour rejoindre l’Impact de Montréal.

Des jeunes chez les pros

Par voie de communiqué l’Impact de Montréal a annoncé lundi que le gardien James Pantemis et le défenseur Thomas Meilleur-Giguère ont signé des contrats professionnels en tant que joueurs formés au club, qui seront valides à compter de la saison 2018.

« Nous sommes heureux de signer James et Thomas, a dit le directeur technique de l’Impact de Montréal, Adam Braz. Ce sont des joueurs prometteurs qui sont passés par toutes les étapes de notre système de formation et qui se sont bien développés, tout en prenant de l’expérience avec le programme national canadien. Ils ont démontré qu’ils méritent de passer à la prochaine étape en rejoignant la première équipe et nous avons hâte de les aider à poursuivre leur développement comme joueurs. »

« Ça représente énormément pour moi d’avoir l’opportunité de représenter mon club local, a dit le gardien James Pantemis. C’est un honneur et je suis prêt à donner tout ce que j’ai pour aider l’Impact à avoir du succès dans les années à venir. »

« Ce contrat en MLS était pour moi un objectif que je m’étais fixé, a dit Thomas Meilleur-Giguère. C’est une fierté encore plus grande de pouvoir évoluer pour mon club de cœur. »


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.