Un Toronto FC affaibli pour le match contre Montréal

Drama
Biello Mauro
Crédit photo - Impact de Montreal

L’Impact a sa tâche facilitée contre le leader de la MLS, le Toronto FC. Jozy Altidore a d’ores et déjà déclaré forfait pour la rencontre afin de soigner des pépins physiques aux ischio-jambiers tandis que Sebastian Giovinco est toujours dans l’attente des résultats médicaux sur sa blessure au quadriceps pour confirmer sa présence.

Cela ne m’empêchera pas Mauro Biello d’aborder la rencontre avec prudence. L’équipe torontoise est invaincue depuis le 1er juillet. « Chaque fois que nous affrontons Toronto, c’est un gros match, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. C’est un grand défi pour nous, mais nous sommes prêts à le relever, puisqu’une bonne performance contre la meilleure équipe de la ligue peut être ce dont nous avons besoin. Nous sommes prêts à nous battre. »

Les deux attaquants avaient déjà manqué le voyage en Californie. «C’est une décision que nous prenons par mesure préventive. Il s’agit simplement d’une évaluation de risques de notre côté», avait alors déclaré l’entraîneur du Toronto FC, Greg Vanney.

De quoi susciter plus d’espoir pour l’Impact de Montréal, qui vit des journées tumultueuses depuis sa défaite contre Minnesota United.

« Évidemment, le contexte rend ce match encore plus important, a dit le défenseur Daniel Lovitz. Nous devons sortir de là avec des points. Nous sommes tous concentrés sur la tâche à accomplir. On le sait, sur un match de 90 minutes, nous avons les capacités pour obtenir le résultat que nous voulons. »


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.