Un survivant des Broncos de Humboldt souhaite participer aux Jeux paralympiques

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

La tragédie de Humboldt ne s’arrête pas aux décès de 15 joueurs et membres du personnel. Ces morts sont infiniment tristes, mais l’épreuve, ce sont ceux qui vivent toujours qui la subissent. Les parents, familles et proches des victimes doivent maintenant tenter de continuer à vivre malgré la douleur et la peine.

Les survivants de l’accident garderont des séquelles physiques et mentales de cette tragédie. Il y a plus d’une façon de réagir à ce type de drame. Certains tomberont dans la dépression, d’autres largueront complètement le hockey pour tout oublier, d’autres décideront de continuer malgré tout.

Ryan Straschnitzki est l’un de ceux qui a survécu à l’accident. En plus de devoir vivre avec la profonde peine d’avoir perdu plusieurs de ses amis et coéquipiers, Ryan est paralysé de la poitrine jusqu’aux pieds. Sa tête de ses bras peuvent encore bouger.

Ryan travaille très fort pour tenter de bouger ses jambes et le reste de son corps, mais si ça ne fonctionne pas, il ne compte pas abandonner le hockey pour autant. Il a déclaré qu’il souhaitait faire partie de l’équipe paralympique de hockey sur luge.

Le défenseur de 18 ans a reçu plusieurs visiteurs dans sa chambre d’hôpital, dont Justin Trudeau ainsi que les entraîneurs des Oilers et des Flames, Todd McLennan et Glen Gulutzan. Il a aussi passé plusieurs heures sur son téléphone à lire les messages de soutien envoyés par des milliers d’internautes.

L’élan de solidarité se poursuit

Pendant ce temps, les internautes continuent d’afficher leur soutien envers les survivants et les proches des victimes, en plus de rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie. La campagne GoFundMe initiée cette fin de semaine est rendue à près de 6,7 millions de dollars amassés.

Il y a aussi un mouvement en ligne qui a pris pas mal d’ampleur depuis lundi. Brian Munz, de TSN, a partagé l’idée d’un ami qui a laissé son bâton de hockey à l’extérieur de chez lui en mémoire des victimes de Humboldt.

Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux internautes et même certains joueurs/équipes de la LNH embarquent dans ce mouvement.

Thinking about everyone in Humboldt. #humboldtstrong

A post shared by Dion Phaneuf (@dionphaneuf) on

#sticksoutforhumboldt🏒 #putyoursticksout #respect ❤️

A post shared by Melanie Timms (@timmsmelanie) on