Un sternum fracturé pour Zach Parise

Embed from Getty Images

La série Flyers/Penguins n’est pas la seule qui a perdu un gros joueur de chaque bord entre le troisième et le quatrième match. Le Wild et les Jets vont s’affronter avec des effectifs réduits mardi soir. Du côté de Winnipeg, on savait déjà que la présence de Tyler Myers était fortement improbable, mais le Wild en a ajouté en annonçant que Zach Parise s’était fracturé le sternum.

C’est extrêmement dommage pour lui et ce qui est pire, c’est que c’est arrivé à la fin d’un match dont le score était déjà décidé. Officiellement, le Wild a annoncé que ce serait une situation réévaluée sur une base hebdomadaire, mais Michael Russo parle d’une absence de six à huit semaines, donc ce serait extrêmement surprenant de le revoir au jeu au cours des séries.

C’est une perte énorme pour le Wild, qui joue déjà sans son pilier à la défense, Ryan Suter, à cause d’une blessure. L’absence de Parise se fera certainement sentir dans l’alignement, lui qui a inscrit un but dans les trois premiers matchs de la série. Ça veut dire qu’il a marqué le deux tiers des buts que le Wild a inscrit à Winnipeg et c’est le genre d’impact qui ne se remplace pas facilement. C’est sans parler de sa présence dans le vestiaire ou de son expérience.

Après Matt Dumba, c’est l’un des joueurs qu’ils pouvaient le moins se permettre de perdre. Ceci étant dit, ils sont négligés depuis le début de la série, donc c’est seulement une autre épreuve pour eux et ils tenteront de prouver au monde du hockey qu’ils sont capables de la surmonter. Ce ne sera pas facile contre des Jets qui jouent sans Tyler Myers, mais qui ont quand même un punch offensif difficile à suivre.

Le jeu sur lequel Zach Parise s’est probablement blessé