Un skieur se fait lancer des boules de neige en pleine descente

Drama

Dans le sport professionnel, on est habitué de voir des partisans poser des gestes imbéciles dans les gradins. Il n’est pas rare que l’un d’entre eux jette un objet sur le terrain ou fasse toutes sortes de choses pour déconcentrer l’adversaire.

Quand on parle de ski alpin, il est toutefois beaucoup moins fréquent qu’on entende ce genre d’histoires. Les amateurs de ce sport sont généralement plus sages, mais il y a tout de même parfois quelques exceptions.

Le skieur norvégien Henrik Kristoffersen participait à une épreuve de slalom à Schladming, en Autriche. Lorsqu’est venu son tour de dévaler la pente, il est devenu une cible pour quelques spectateurs qui ont commencé à lancer des boules de neiges dans sa direction. Ils ne l’ont pas atteint, mais Kristoffersen était furieux après l’épreuve.

Pourquoi?

Les spectateurs qui ont posé ce geste voulaient fort probablement nuire aux chances du Norvégien de battre le favori local Marcel Hirscher. Ce dernier s’est d’ailleurs élancé juste après Kristoffersen. Les deux skieurs sont de grands rivaux et se battaient pour la première position.

C’est finalement l’Autrichien qui l’a emporté par 0,39 secondes devant Kristoffersen. Le skieur norvégien a toutefois concédé qu’il n’aurait pas réussi à vaincre son rival, malgré ce fâcheux épisode. Il serait donc bien surprenant qu’il conteste le résultat de l’épreuve et que toute cette histoire fasse boule de neige.