Un protecteur buccal de Steph Curry vendu pour 25 000$ ?

Drama
Crédit photo - Sports Illustrated

 

Plusieurs amateurs de sports sont prêts à débourser pas mal d’argent pour mettre la main sur des objets ayant appartenu à leur athlète préféré.

Le protecteur buccal que portait Steph Curry lors du match 4 de la plus récente finale de la NBA sera à vendre au plus offrant cet été. Cette pièce d’équipement sera mises aux enchère lors de la prochaine vente de la firme SCP Auctions. Du 26 juillet au 11 août, les fans de Golden State et de Curry pourront donc tenter d’obtenir ce souvenir du match qui a permis aux Warriors d’éliminer les Cavaliers et de remporter le championnat de la NBA.

 

Un objet de collection

Le protecteur buccal n’a pas été mis en vente par Steph Curry lui-même. En fait, c’est un fan des Warriors, présent à Cleveland lors du match 4, qui a obtenu l’objet. Lors de la présentation du trophée, après la victoire de Golden State, le partisan, qui souhaite conserver son anonymat,  a crié à Curry de lui lancer la fameuse pièce d’équipement. Le joueur des Warriors a accepté et lui a lancé l’objet.

Le fan en question était venu de New York pour assister à la rencontre. Il a attrapé le protecteur buccal dans une napkin, il est retourné chez lui et a réalisé que l’objet pourrait être vendu à fort prix. Il a contacté SCP Auctions, leur a montré une vidéo filmée par un autre partisan, qui prouvait qu’il s’agissait bien du protecteur buccal de Curry. Le président de SCP Auctions affirme qu’il s’agit d’une incroyable pièce de collection et il s’attend à ce que quelqu’un paye au moins 25 000 dollars pour l’obtenir. Il ajouter que ça serait parfait pour un dentiste fan des Warriors !

 

Des objets buccaux vendus à fort prix dans le passé

Pour ceux qui douteraient de la valeur d’un tel objet, il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’un protecteur buccal est vendu aux enchères. En 2016, un «mouthpiece», porté par Steph Curry lors d’un match de saison régulière, avait été vendu pour plus de 3000 dollars.

En 1999, le dentier de Ty Cobb a été réclamé pour la somme de 8000 dollars et en 2002, une gomme mâchée par Luis Gonzalez a été achetée pour 10 000 dollars.