Un pas de plus vers l’arrivée d’une équipe de la NBA à Montréal

Drama
Crédit photo - NBA.com

Alors qu’on parle beaucoup du dossier des Expos, on en a presque oublié qu’il y a aussi de l’intérêt pour amener une équipe de basketball à Montréal. Pourtant, il semble qu’il y ait un développement intéressant dans ce dossier.

Dans La Presse, Vincent Brousseau-Pouliot avance ce matin que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain travaillerait maintenant de concert avec le troupe de Michael Fortier, qui songe à implanter une équipe de la NBA dans la métropole québécoise. La Chambre de commerce aurait été mandatée pour évaluer le projet de basket à Montréal. En entrevue avec le journaliste de La Presse, le président de la Chambre de commerce, Michel Leblanc a confirmé avoir accepté de collaborer avec le groupe de Michael Fortier. Il n’a cependant pas voulu préciser de quelle façon exactement la Chambre de commerce serait impliquée.

Ça fait presque 3 ans que Michael Fortier travaille sur ce dossier. Il a déjà rencontré le commissaire de la NBA Adam Silver. De son côté, la plus célèbre ligue de basketball au monde n’a pas annoncé de plan d’expansion, mais son commissaire avoue que ce processus sera rapidement inévitable pour la viabilité de la ligue. Seattle, Mexico, Las Vegas et plusieurs autres villes américaines pourraient toutefois être dans la course si la NBA décide d’ouvrir la porte à une expansion.

 

Via Vincent Brousseau-Pouliot, La Presse