Un nouveau contrat de deux ans pour Mark Barberio au Colorado

Embed from Getty Images

Mardi après-midi, l’Avalanche du Colorado a annoncé la signature de Mark Barberio à un contrat de deux ans. Quelques instants plus tard, on a appris que ça allait être le contrat le plus lucratif de la carrière du défenseur de 28 ans jusqu’à maintenant puisque la valeur totale de l’entente est tout juste inférieure à 3 M$. Il aura un impact salarial de 1,45 M$ pour l’Avalanche.

Mark Barberio était arrivé dans cette équipe via le ballottage alors que le Canadien l’avait soumis. Depuis ce temps-là, il a bien fait sa place sur une ligne bleue en transition qui avait besoin de joueurs de calibre de la LNH. C’est exactement ce qu’il leur apporte et ils ne se gênent pas pour l’utiliser puisqu’il avait la troisième plus grosse moyenne de temps de glace à la ligne bleue lors de la première ronde contre les Preds (22:18 par match).

Il a été limité à 46 matchs cette année, mais il a quand même été en mesure d’égaler sa production de l’année précédente avec 13 points. Ça égale un sommet pour lui en carrière dans la LNH. Ça reste un gars qui avait récolté 61 points en 74 parties dans la AHL en 2011-12, donc il a un petit potentiel offensif. Il ne sera jamais le quart-arrière de leur avantage numérique, surtout avec la présence de Tyson Barrie et de Samuel Girard, mais il leur donne un gars de calibre et ça a manqué au Colorado au cours des dernières années.