Calem Burger

Un motocycliste appuie sur les freins d’un adversaire en pleine course

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Youtube

Dans à peu près tous les sports, on est parfois témoin de gestes antisportifs, déloyaux et même un peu salauds. Pourtant, un motocycliste a repoussé les limites cette fin de semaine au Grand Prix San Marino, à Misano en Italie.

Lors de le la course du circuit moto 2, Romano Fenati a tenté de ralentir Stefano Manzi en appuyant sur les freins de son adversaire alors que les deux motocyclistes roulaient côte à côte à une vitesse de 200 km/h! Sa manoeuvre n’a pas réellement fonctionné et heureusement, personne n’a été blessé à la suite de ce geste complètement stupide. À cette vitesse, un accident aurait pu être fatal.

Carrière terminée pour Romano Fenati

Si la course n’a pas pris une tournure dramatique en raison de ce geste, Fenati a payé cher sa très grave faute. Le motocycliste a écopé d’une suspension de deux courses par la direction du circuit. Son équipe Marinelli Snipers l’a licencié et mardi, le motocycliste de 22 ans a annoncé qu’il quittait définitivement la compétition et qu’il travaillera désormais pour la quincaillerie familiale avec sa mère et son grand-père.