Un montage de 10 minutes des meilleurs moments hors-glace d’Ilya Bryzgalov

On le sait, Ilya Bryzgalov a une personnalité incroyable. On l’a surtout découvert dans le documentaire 24/7 de HBO, mais le gardien du Wild du Minnesota l’avait déjà démontré dans ses entrevues d’après-match.

Maintenant que Bryz est de retour en avant-plan en étant le gardien partant du Wild contre les Blackhawks en 2e ronde, un internaute a décidé de monter un vidéo de 10 minutes des meilleurs moments de Bryzgalov. Dans un monde sportif de plus en plus politiquement correct, on n’a pas le choix d’apprécier l’attitude du gardien russe, aussi excentrique puisse-t-il paraître de temps en temps.

C’est incroyable, qu’à l’ère des réseaux sociaux, on ait un athlète de ce genre là dans la LNH. Bryz ne se gêne jamais pour dire ce qu’il pense et les fans ou les journalistes qui chialent à cause de ça sont complètement dans le champ. C’est bon pour la ligue et elle devrait souhaiter avoir plus d’athlètes du genre.

Le problème avec Bryz, c’est que cette attention médiatique l’a fait imploser à Philadelphie où il était terrible après 24/7. S’il avait été capable de jouer au niveau auquel il jouait à Phoenix, ce qui n’est peut-être pas possible sans le système des Coyotes, tout en agissant ainsi avec les médias, il aurait été un des joueurs étoiles de cette ligue.