Un match extérieur vu à partir d’une GoPro installée sur le casque d’un arbitre

Drama

Pendant un match extérieur, on pense souvent aux joueurs, aux entraîneurs et aux partisans qui vivent une expérience unique. Toutefois, on oublie que les arbitres aussi sont dans une situation qu’ils n’ont jamais vécu auparavant.

La LNH nous a permis de suivre l’arbitre Wes McCauley pendant le match extérieur entre les Devils du New Jersey et les Rangers de New York au Yankee Stadium dans un court vidéo de 136 secondes.

Ce vidéo, qui n’est pas une nouveauté alors que des équipes en ont déjà sorti, est quand même cool alors qu’on voit comment l’arbitre interagit avec le responsable vidéo pendant les matchs extérieurs. On voit aussi l’interaction de l’arbitre avec les joueurs sur la glace.

Je n’ai jamais compris pourquoi ces angles de caméra et ces micros ne sont pas déjà présents dans les diffusions des matchs, mais avec le nouveau contrat et la ligue qui voit qu’il y a un intérêt, on ne sait jamais. Après tout, on voit que la technologie est disponible, pourquoi ne pas l’utiliser?

Avouez que ce serait intéressant d’entendre les justifications de l’arbitre tout de suite après un appel controversé. Ce serait certainement plus intéressant que d’entendre de la spéculation des commentateurs qui est aussi bonne que celle que l’on a dans notre salon.