Un juge de lignes a aidé les Capitals à marquer contre les Sharks

Drama

Cameron

[oboxads]

Lonnie Cameron est un des meilleurs juges de lignes de la LNH. Le vétéran de 50 ans a participé à plus de 1100 matchs en carrière et il a été choisi pour des tonnes de séries éliminatoires. Plus récemment, il a participé aux Jeux de Sotchi en 2014. Toutefois, mercredi soir, Cameron a attiré l’attention pour les mauvaises raisons dans le match Capitals-Sharks.

Alors qu’il restait moins de 10 minutes à la 3e période et que les Sharks étaient en avance 3-2, John Carlson a rejoint Jay Beagle à la ligne bleue de San Jose. Beagle longeait la bande, ce qui a forcé Cameron à couper vers le centre de la glace.

En faisant cela, le juge de lignes s’est mis dans le chemin de Mirco Mueller, qui tentait de poursuivre Beagle, mais qui a été stoppé par Cameron. Ça a permis à Beagle de se retrouver seul devant Antti Niemi et l’attaquant n’a pas raté sa chance. Comme les Caps ont gagné 5-4 en prolongation, ce but était plutôt capital.

C’est clair que ça parait mal, mais c’est simplement de la malchance pour les Sharks ainsi que pour Cameron qui s’en veut certainement pour cette séquence. L’officiel n’a tout simplement pas vu Mueller et il croyait faire son travail en se tassant du chemin de Beagle pour éviter de couper une chance de marquer. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu.

Au moins, les joueurs des Sharks semblaient comprendre la situation. Selon NBC Sports, qui diffusait le match, Joe Thornton aurait blagué avec Cameron après avoir compté le but qui a forcé la prolongation en disant qu’il voulait s’assurer qu’il ne se fasse pas trop planter.

GIF

Vidéo