Un joueur des Patriots empêche une fusillade dans une école

Drama
Crédit photo - New York Times

Malheureusement, les fusillades mortelles sont monnaie courante aux États-Unis. Après celle de Parkland en Floride et celle dans les bureaux de Youtube, le New York Times a révélé qu’une autre tragédie a été évitée de justesse dans une école du Michigan.

Et c’est nul autre que Julian Edleman, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui a permis d’empêcher une autre tuerie. Le receveur était au Texas à la fin du mois de mars lorsqu’un internaute lui a écrit un message privé pour l’avertir qu’un individu avait écrit, par un commentaire dans une publication, qu’il allait ouvrir le feu dans une école. Le joueur des Patriots a pris cette menace au sérieux et a demandé à son assistante de contacter les policiers.

La police de Boston a fait enquête et a pu localisé l’internaute grâce à son adresse IP. Ils ont donc fait envoyer deux enquêteurs dans une maison de Port Huron, au Michigan. Les policiers ont arrêté un jeune homme de 14 ans, qui a fini par admettre qu’il avait effectivement fait cette menace sur le compte Instagram d’Edelman. En fouillant la résidence, les policiers ont trouvé deux armes à feu, qui appartenaient à la mère de l’adolescent.

Le jeune homme a été envoyé dans un centre de détention pour mineurs. Il fait face à des accusations de fausses menaces d’attentat terroriste et pourrait même écoper de 4 ans de prison.

 

Une récompense pour l’internaute qui a alerté Edelman

Julian Edelman a déclaré que l’internaute qui lui a mis la puce à l’oreille est pour lui le vrai héros. Il sera d’ailleurs récompensé. Le joueur des Patriots a promis de lui faire envoyer un colis afin de le remercier pour sa vigilance.

 

Via New York Times