Un joueur des Mets a pleuré sur le terrain parce qu’il pensait être échangé

Drama

CLIJJtWUcAAGnaG

[oboxads]

La date limite des transactions dans le baseball majeur (31 juillet) approche à grands pas et comme c’est le cas pour tous les circuits sportifs nord-américains, la situation est assez chaotique à quelques jours de la limite. Le meilleur exemple de ce chaos est survenu dans un match entre les Padres et les Mets mercredi soir.

Pendant ce match, plusieurs informateurs fiables ont appris aux partisans que les Mets avaient fait une transaction avec les Brewers de Milwaukee. Le seul problème, c’est que l’arrêt-court de 23 ans, Wilmer Flores, était impliqué dans la transaction même s’il participait encore au match des Mets. Normalement, quand un échange se conclue pendant un match, les équipes retirent les joueurs impliqués pour éviter une blessure, mais à la surprise de plusieurs, Flores est resté sur le terrain.

Les amateurs de la MLB ont justifié cette décision en rappelant que les Mets étaient capables d’être assez broche à foin et que ce serait leur genre de risquer un échange avec une blessure dans un match perdu d’avance (c’était 6-1 San Diego après 3 manches).

La situation a escaladé en 7e manche alors que Flores s’est présenté au bâton devant des partisans qui croyaient le voir pour la dernière fois à cause de cet échange. Ils lui ont donc donné une ovation debout et c’est ainsi que le joueur a compris qu’il avait été transigé. Après avoir été retiré, il est retourné au banc où il s’est mis à pleurer.

Malheureusement, un retrait plus tard, il a dû retourner en défense et c’est à ce moment-là que tout le monde s’est rendu compte qu’il pleurait parce qu’il allait quitter l’organisation pour laquelle il a joué depuis le début de sa carrière.

La situation a pris un dernier virage inattendu après le match alors que le DG des Mets a annoncé qu’il n’y avait pas de transaction finalement. Des problèmes médicaux ont annulé la transaction à la dernière minute alors que le joueur que les Mets voulaient acquérir (Carlos Gomez) avait une blessure à la hanche.

Bref, ça veut dire que Flores restera à New York (pour le moment) et que ses larmes étaient prématurées. Ce genre d’histoire nous rappelle que les rumeurs de transactions que l’on adore en tant que partisan ont aussi un impact réel sur les joueurs. C’est vrai que les gars gagnent de très bons salaires, mais ils peuvent aussi être échangés au beau milieu d’un match, ce qui est assez rough pour un gars de 23 ans qui ne gagne « que » 500 000$ cette année.