Un joueur de football universitaire arrêté après avoir pris une voiture de police pour un Uber

Drama

Brady Reiff est un joueur de ligne défensive pour les Hawkeyes de l’Université de l’Iowa. Le weekend dernier, le jeune homme de 22 ans a fêté un peu fort au centre-ville de Iowa City à un point qu’il s’est ramassé derrière les barreaux.

Vers 2 heures du matin, samedi, le joueur de football s’est approché d’une voiture de police et a essayé d’y entrer par la porte du passager avant. Il a ensuite réalisé qu’il y avait quelqu’un d’assis à cette place; il a donc tenté de se rendre à la porte arrière. C’est à ce moment que l’officier de police lui a demandé ce qu’il faisait. Reiff a répondu qu’il voulait rentrer chez lui. Le policier lui a alors demandé s’il croyait avoir à faire à un taxi Uber. Le jeune homme lui a répondu que lui.

Voyant que le jeune homme n’avait vraiment pas toute sa tête, les policiers lui ont fait passer un alcootest qui a révélé un taux d’alcool de 0,204%. C’est quand même pas mal, même pour un gars qui mesure 6 pieds 3 et pèse 272 livres. Brady Reiff a passé le reste de la nuit à la prison du Comté de Johnson.

 

La réaction de son équipe

Le directeur sportif de l’Université de l’Iowa Gary Barta a affirmé avoir été mise au courant de l’incident. En attendant d’avoir toutes les informations, Barta a indiqué que le joueur ferait l’objet des règles et sanctions du code de conduite de l’établissement.

L’an dernier, Brady Reiff a enregistré 13 plaqués et une interception. Il espérait décrocher une place sur l’alignement partant cette saison, mais ce souhait pourrait être compromis. En effet, le joueur de 22 ans a été suspendu pour le match d’ouverture des Hawkeyes qui aura lieu 1er septembre.