Un internaute propose d’instaurer huit divisions dans la LNH

Drama

Ce n’est probablement plus qu’une question de temps: Seattle obtiendra son équipe de la LNH.

L’arrivée de cette 32e équipe devrait rééquilibrer l’Est et l’Ouest, qui auraient alors 16 formations chacune. Le problème, c’est qu’actuellement, la division centrale est la seule comportant 7 équipes. Les 3 autres divisions en comptent 8. Or, si Seattle ne fait que s’insérer dans la Centrale, ça serait géographiquement illogique.

Cette 32e équipe se retrouverait dans une division différente de Vancouver, alors que les deux villes sont situées à environ 230 km. En fait, Seattle serait exclue de la division qui comporte en ce moment tous les marchés de la LNH qui sont situés le plus près d’elle, soit Vancouver, mais aussi Calgary, Edmonton et San Jose.

 

Une proposition audacieuse

Il est clair que la ligue devra réaligner ses divisions et un internaute a décidé de prendre les choses en mains. Sur Reddit, le fan de hockey a proposé d’instaurer 8 divisions au lieu de 4.

Ainsi, Seattle serait jumelée à Vancouver, Calgary et Edmonton. Las Vegas formerait un quatuor avec les trois équipes californiennes. Phoenix, le Colorado, le Minnesota et Dallas seraient regroupés. Winnipeg se retrouverait avec Chicago, St-Louis et Nashville.

Dans l’Est, Montréal se retrouverait avec Ottawa, Toronto et Boston. Les Sabres rejoindraient les trois formations de la région new-yorkaise (Rangers, Islanders et Devils). Les Penguins, les Flyers, les Capitals et les Blue Jackets formeraient une division. L’autre quatuor serait constitué les Hurricanes, des Red Wings, des Panthers et du Lightning.

Ce réalignement des divisions laisseraient intactes les principales rivalités de la ligue, tout en regroupant le plus logiquement possible les équipes selon leur proximité géographique. C’est une proposition qui se tient, mais qui dépend de la volonté de la ligue de passer de 4 à 8 divisions.

 

Via ILoveKOTOR/Reddit