Un gardien de la LHJMQ répare son erreur avec un superbe arrêt

Drama

Depuis la date limite des échanges, les Sea Dogs de Saint John ont toute une machine de hockey. Ils occupent le 1er rang du classement dans la LHJMQ et ils ont gagné 9 de leurs 10 derniers matchs. Leur dernière victime a été les Screaming Eagles du Cape Breton, qu’ils ont battu 7-0 samedi. Ce fût notamment une longue rencontre pour le gardien du Cape Breton, Kevin Mandolese, qui est resté sur la glace pendant les 60 minutes.

Le gardien de 16 ans originaire de Blainville n’a pas connu son meilleur match en accordant 7 buts sur 33 lancers en plus de commettre 2 punitions pour avoir retardé la partie. Par contre, il a peut-être réussi son meilleur arrêt en carrière contre Mathieu Joseph, qui a au moins un point dans ses 26 derniers matchs. Seulement 14 joueurs ont réussi à se rendre à 25 depuis 2000 dans la LHJMQ, donc ça montre à quel point l’espoir du Lightning connait de bons moments.

Joseph a été la première étoile de cette rencontre grâce à une performance de 2 buts et 1 passe, mais Kevin Mandolese lui a volé son tour du chapeau. C’est survenu alors que les Sea Dogs évoluaient en désavantage numérique.

Un dégagement de l’espoir du Canadien, Simon Bourque, s’est rendu jusqu’à Mandolese, qui a voulu relancer l’attaque en sortant de son filet. Par contre, Joseph avait flairé la manœuvre et il a intercepté la passe avec un lancer sur réception. Le jeune gardien est revenu juste à temps pour faire l’arrêt du bâton en plongeant. Les fans et les coachs des Screaming Eagles auraient probablement aimé qu’il n’ait pas à faire cet arrêt, mais rendu là, on n’a pas le choix de souligner la qualité de ce vol du tour du chapeau.

L’arrêt incroyable de Kevin Mandolese