Un gardien de la AHL a arrêté un lancer de punition sans bouger

ahl

[oboxads]

On est sur le point de conclure la 10e saison régulière de la LNH où les fusillades sont utilisées comme bris d’égalité en fin de match. Au cours des années, on a donc vu une tonne de lancers de punition et ça fait en sorte que c’est rendu très difficile de surprendre les spectateurs avec quelque chose qu’ils n’ont jamais vu.

C’est quand même arrivé samedi soir dans un match de la AHL entre les clubs-écoles des Kings (Monarchs de Manchester) et des Rangers (Wolfpack de Hartford). Sur le jeu en question, Joey Crabb avait l’opportunité de donner la victoire à son équipe en déjouant Patrik Bartosak.

Toutefois, le gardien des Monarchs n’a pas entendu le sifflet de l’arbitre qui donnait le go à Crabb et il était encore en train de se concentrer en regardant la glace lorsque l’attaquant du Wolfpack arrivait devant lui. Crabb a voulu saisir cette chance en lançant, mais la rondelle a frappé la jambière de Bartosak, qui ne comprenait pas trop ce qui s’est passé.

Ça n’a pas changé le résultat final puisque Yann Danis a stoppé les 3 tentatives des Monarchs, ce qui a fait en sorte que Danny Kristo était le seul marqueur de cette séance, mais c’est quand même une séquence vraiment étrange.

Via Paul Bissonnette