Un but gagnant cauchemardesque pour Patrik Laine

Drama

Depuis le début de la saison, on ne cesse de faire les éloges de Patrik Laine. Il faut dire qu’il nous donne une tonne de raisons pour le faire avec 17 buts, ce qui est bon pour le 3e rang de la ligue derrière Sidney Crosby et David Pastrnak. Son talent de franc-tireur est indéniable et il a déjà aidé les Jets à plusieurs reprises cette saison.

Malheureusement, le don de Patrik Laine pour trouver le fond du filet a fait très mal à Winnipeg dimanche soir. En 2e moitié de 3e période, il a tenté de dégager un retour alloué par Connor Hellebuyck sur un tir de Mark Letestu, mais il a plutôt envoyé le disque dans son filet. Le but a été crédité à Letestu, qui amassait ainsi son 2e du match, et il donnait une avance de 3-2 aux Oilers. Ce fût le score final, donc le but de Laine a été celui qui a fait la différence.

Ce n’était qu’un accident, mais la recrue finlandaise se sentait vraiment mal après le jeu. Les caméras de Sportsnet l’ont suivi pendant un bon moment et ce n’était pas trop plaisant à regarder. Le gars est électrique et il donne tout un show quand il marque, mais cette énergie fait aussi en sorte qu’il est dévasté lorsqu’une situation comme celle-là se produit. Même Blake Wheeler ne pouvait pas le réconforter après cette séquence.

Cette bourde vient à un bien mauvais moment pour les Jets, qui ont maintenant perdu leurs 4 derniers matchs. Cette séquence leur a fait perdre leur place en séries et ils ont maintenant un point de retard sur la 8e position occupée par les Kings. Le problème, c’est que ces derniers ont 5 matchs en main sur Winnipeg, donc ce gouffre est plus important que la colonne des points laisse croire.

La bourde de Patrik Laine