Un espoir du Wild a marqué un but solide dans les séries de la KHL

Embed from Getty Images

Kirill Kaprizov est un espoir un peu frustrant pour le Wild dans le sens que c’est un gars qui a énormément de talent, mais à cause de sa situation contractuelle, on ne sait jamais quand (ou si) il fera le saut dans la LNH. Le choix de cinquième ronde de 2015 a signé une prolongation de contrat de trois ans cet été qui a vraiment compliqué la situation pour le Wild.

C’est dommage parce que c’est vraiment un gars talentueux. Il n’était pas loin du point par match dans la KHL cette saison et il a fini les Olympiques à égalité au deuxième rang des pointeurs. Ça inclue le but gagnant de la médaille d’or pour les athlètes russes.

Kaprizov n’avait pas marqué depuis le début des séries (4 passes en 8 parties), mais il a réglé ça dans le cinquième match de la série de sa formation contre Jokerit. L’attaquant a égalé la marque avec un tir du revers dans le haut du filet alors qu’il se retrouvait sur les genoux. C’est le genre de but qui nécessite un talent spécial et c’est exactement pour ça qu’il peut frustrer les fans du Minnesota.

Ironiquement, c’est un but qui devrait faire plaisir aux admirateurs des Preds puisqu’il rapproche Eeli Tolvanen de l’élimination. Si son équipe perd cette rencontre, qui est toujours 1-1 au milieu de la deuxième au moment d’écrire ces lignes, elle sera éliminée et Tolvanen prendra le chemin de Nashville où il sera un ajout intrigant pour la profondeur de l’équipe à l’attaque.