Un espoir des Canucks a marqué un but splendide dans sa ligue de garage

Embed from Getty Images

Da Beauty League est probablement l’une des meilleures ligues de garage au monde. C’est une ligue qui joue seulement en été et qui rassemble à peu près tous les joueurs de la LNH passant leur saison estivale dans le coin du Minnesota. C’est donc un calibre de jeu assez élevé où l’on retrouve même Charlie Lindgren du Canadien.

Heureusement, ce n’est pas lui qui s’est fait gêner par Brock Boeser mercredi soir. Ce dernier a profité d’une sorte hasardeuse de Stephon Williams, un gardien qui a séparé son temps entre la AHL et la ECHL dans l’organisation des Islanders cette année, pour lui soutirer le disque en plongeant à une main avant de compléter la séquence dans un filet désert. Ça donnait une avance de 3-1 à son équipe.

C’est un bel exemple du talent offensif de Brock Boeser, qui a été un choix de première ronde des Canucks de Vancouver en 2015 (23e au total). Il s’était démarqué avec 4 buts et 1 passe à ses 9 premiers matchs avec les Canucks après avoir quitté l’université et des séquences du genre nous laissent croire que ses capacités offensives pourraient exciter les fans de Vancouver, qui n’ont pas pu célébrer grand chose au cours des dernières saisons.

Le but de Brock Boeser

Quelques arrêts de Charlie Lindgren