Un écart de plus de 4 M$ entre Mrazek et les Red Wings

Drama

Les Red Wings sont les seuls à avoir demandé une séance d’arbitrage parmi les équipes de la LNH (les autres ont été demandées par les joueurs) et lorsqu’on voit l’écart qui les sépare de Petr Mrazek, on comprend pourquoi. Les deux côtés sont d’accord pour négocier un contrat de 2 ans, mais ils ont un problème au niveau du salaire.

Selon Elliotte Friedman, les Wings offrent un contrat qui donnerait un impact salarial d’un peu moins de 3 M$ à Petr Mrazek (un salaire de 2,7 M$ la 1ère année et 3,15 M$ pendant la 2e) tandis que le gardien tchèque veut un salaire de 5 M$ pour les 2 saisons. Comme il a volé le poste de partant à Jimmy Howard, qui a un impact de plus de 5 M$ sur le plafond salarial de Detroit, on peut comprendre les demandes de Mrazek.

La direction de Detroit doit toutefois rester prudente dans ce dossier puisqu’ils n’ont pas tant de place sous le plafond salarial. Les blessures de Johan Franzen et Joe Vitale vont les aider une fois que la saison sera commencée, mais pour le moment, ils ont environ 3,27 M$ de libre sous le plafond avec un alignement qui ne compte que 5 défenseurs et 1 gardien… Le contrat de Franzen va disparaître en octobre, mais il nuit vraiment à ce qu’ils peuvent faire en été et ça cause des problèmes avec leur gardien du futur, ce qui n’est jamais une bonne situation.