Un écart de 3,25 M$ entre Brandon Montour et les Ducks

Drama
Embed from Getty Images

Quelques heures après avoir dévoilé leur nouvel uniforme rétro, les Ducks d’Anaheim ont perdu un peu de capital de sympathie qu’ils avaient amassé auprès de leurs fans. C’est ainsi parce que dimanche matin, on a appris que l’équipe offrait 1,5 M$ au défenseur Brandon Montour alors que celui-ci demande 4,75 M$ à l’arbitre qui supervisera leur audience le 24 juillet.

C’est évidemment une stratégie alors que l’arbitre a souvent tendance à couper la poire en deux, mais comme on a vu avec Jacob Trouba, cet écart veut probablement dire qu’on va se rendre jusqu’à la séance d’arbitrage, ce qui n’est jamais bon pour une relation entre un joueur et une équipe.

Ce serait dommage pour les Ducks parce qu’à seulement 24 ans, Brandon Montour est un atout important de leur ligne bleue. Il a été le troisième défenseur le plus utilisé sur une bonne jeune unité offensive. Il a également récolté 32 points, donc c’est un gars qui est aussi capable de s’inscrire sur la feuille de pointage, ce qui mène toujours à des bonnes nouvelles financières pour le joueur en question.

Anaheim aurait donc avantage à le signer à plus long terme comme ils ont fait avec Fowler, Lindholm et Manson, mais ils n’ont visiblement pas la même évaluation du joueur que son camp. C’est vraiment un été compliqué pour eux puisqu’ils ont aussi besoin de régler les contrats d’Ondrej Kase et Nick Ritchie. Ces derniers n’ont pas droit à l’arbitrage, ce qui aide un peu, mais ça pourrait aussi faire étirer les dossiers et les Ducks n’ont vraiment pas besoin de ça.