Un coureur du Tour de France est tombé tête première sur un poteau

Drama

Thomas

[oboxads]

Le Tour de France nous a déjà offert quelques chutes incroyables cette année et celle que l’on a vu lundi matin s’est joint au lot. Lors de la descente du dernier gros col de l’étape, Warren Barguil (qui occupe maintenant la 10e place du classement général) est entré en contact avec Geraint Thomas (qui était au 6e rang avant cette étape).

Ce contact a forcé Thomas à quitter la route et il est entré en contact avec un poteau de télégraphe qui était sur le côté de la rue. Encore pire, sa tête a subi la majorité de l’impact et il est tombé dans la côte qui longeait la route.

Heureusement, Thomas ne s’est pas blessé trop sérieusement et il a pu compléter l’étape. Encore mieux, il n’a terminé que 40 secondes derrière le groupe du maillot jaune, ce qui lui a permis de conserver sa 6e place. Après cet impact, c’est incroyable qu’il ait été capable de se relever et le fait qu’il n’ait pas perdu trop de temps est tout simplement spectaculaire.

Pour ce qui est de Barguil, il a expliqué cette collision en disant qu’il avait été touché par Tejay Van Garderen (3e au classement général), ce qui l’a forcé à changer de trajectoire. Thomas ne semblait pas trop lui en vouloir, disant seulement qu’il s’agissait d’une erreur.

Via BBC & Barstool Sports