Un coup extrêmement dangereux a été livré au championnat mondial

Crédit photo - Puck Daddy

On ne s’attend pas nécessairement à ce qu’un match entre la Slovénie et la Suisse attire notre attention sur le blogue et pourtant, c’est ce qui s’est passé au championnat mondial. En fait, c’est surtout un incident qui fait jaser alors que Ziga Jeglic de la Slovénie a reçu une suspension de 2 matchs qu’on pourrait qualifier de clémente.

L’incident qui lui a valu cette suspension est survenu vers le milieu de la rencontre. Jeglic tentait de rentrer au banc, mais il a été ennuyé par Thomas Rufenacht, qui luttait avec Robert Sabolic. Le Slovène n’a visiblement pas aimé ça puisqu’il a profité du fait que son patin était dans les airs pour donner un coup de patin au haut du corps de son adversaire. Heureusement, il n’a pas connecté parfaitement et il ne semble pas y avoir eu de blessure sérieuse sur le jeu.

C’était quand même un jeu extrêmement dangereux et inutile. Lors de son audience avec le comité de discipline, il a dit ne pas avoir fait exprès, mais les images sont assez claires à ce niveau-là. C’est incroyable qu’il s’en soit tiré avec 2 matchs et c’est définitivement le genre de séquence qu’on espère ne jamais revoir parce que les conséquences peuvent être bien pires.

Le coup le plus salaud du championnat mondial