Un contrat de six ans pour Elias Lindholm à Calgary

Drama
Embed from Getty Images

Lundi midi, les Flames de Calgary ont signé Elias Lindholm à un contrat de six ans d’une valeur de 29,1 M$. Il aura donc un impact salarial de 4,85 M$ à Calgary. L’attaquant avait été acquis des Hurricanes il y a quelques semaines dans la transaction qui avait aussi amené Noah Hanifin aux Flames en retour de Dougie Hamilton, Micheal Ferland et Adam Fox.

On se rappelle que ce sont les demandes salariales d’Elias Lindholm qui l’avaient sorti de cette organisation. En tant que tel, ce contrat couvre les meilleures années de sa carrière, ce qui est intéressant pour les Flames, c’est quand même un bon impact salarial pour un gars qui n’a jamais obtenu plus de 45 points dans la LNH.

C’est un bon passeur, il est responsable défensivement et il est bon pour une quarantaine de points par année, mais il y a encore des doutes par rapport à son potentiel dans le top six. À ce niveau-là, ça pourrait être un contrat assez long considérant son impact salarial s’il ne parvient pas à faire sa place sur les deux premiers trios. Pour la Caroline l’an passé, il avait récolté 16 buts et 44 points en 81 matchs. Il n’a toujours pas participé aux séries depuis son arrivée dans la ligue en 2013. Il avait été le cinquième choix du repêchage cette année-là.