Un contrat de quatre ans pour Marcus Foligno

Drama
Embed from Getty Images

Selon Michael Russo, le Wild du Minnesota a finalement réussi à parapher une entente avec l’agent libre avec restriction, Marcus Foligno. Il s’agit d’un contrat de quatre saisons d’une valeur de 11,5 M$ qui lui donne un impact de 2,85 M$ sur la masse salariale. Le Wild a maintenant moins d’un million de libre de ce côté.

Marcus Foligno a été acquis des Sabres de Buffalo le 30 juin avec Tyler Ennis dans une transaction qui a permis au Wild de ne pas perdre Marco Scandella pour rien. Ils ont aussi libéré le salaire de Jason Pominville dans cet échange. Foligno avait le droit à l’arbitrage, mais il ne l’avais pas demandé parce que les deux côtés étaient confiants de pouvoir en venir à une entente. Il ne reste maintenant que trois agents libres avec restriction sans contrat (Nikita Zadorov, Andreas Athanasiou et Josh Anderson).

Foligno n’a pas des statistiques spectaculaires (13 buts et 10 passes en 80 matchs l’an passé), mais l’argument de son camp avec une entente à long terme était basé sur le fait que Bruce Boudreau allait l’aider à exploser. Selon Russo, il commencera le camp d’entraînement avec Joel Eriksson Ek et Charlie Coyle, donc on peut dire qu’il aura sa chance au Minnesota. C’est à lui d’en profiter et avec ce contrat, le Wild semble lui faire comprendre qu’ils ont confiance en lui.