Un contrat de deux ans pour Ryan Spooner

Drama
Embed from Getty Images

Ryan Spooner était le dernier agent libre avec restriction des Rangers qui devait passer devant l’arbitre, mais après avoir réglé Kevin Hayes hier, New York s’est occupé de son dossier aujourd’hui. Celui qui était supposé se rendre en arbitrage le 4 août a signé un contrat de deux saisons d’une valeur totale de 8 M$, ce qui lui donne un impact salarial de 4 M$.

Il sera agent libre sans compensation à la fin de l’entente, ce qui est un risque à prendre pour New York. Par contre, il n’a joué que 20 matchs avec eux après avoir été obtenu dans l’échange de Rick Nash, donc c’était plus difficile de s’engager à long terme. Il a quand même récolté 16 points lors de ces rencontres, ce qui laisse croire qu’il y a un potentiel intéressant de ce côté.

Ryan Spooner a toujours eu des bonnes statistiques malgré une difficulté à percer l’alignement à Boston et ce sera intéressant de voir ce qu’il pourra faire avec une meilleure chance à New York. À 26 ans, son temps commence à manquer pour ses belles années, mais s’il continue sur sa lancée avec les Rangers, il pourrait s’enrichir encore plus lorsque ce contrat viendra à échéance. En attendant, il vient d’aller se chercher une bonne augmentation salariale avec une formation qui va lui donner la chance de prouver son talent.