Un contrat de deux ans pour Drake Caggiula

Embed from Getty Images

En fin d’après-midi jeudi, les Oilers ont annoncé la signature de l’attaquant Drake Caggiula à un contrat de deux ans. Il allait devenir agent libre avec restriction dans quelques semaines, donc c’est un dossier de réglé de plus pour Edmonton. Caggiula avait choisi de signer avec les Oilers à sa sortie de l’université il y a deux ans, donc ce n’était pas leurs premières négociations.

L’attaquant de 23 ans avait un impact salarial de 1,35 M$ à cause du contrat qu’il avait signé à ce moment-là. Cette nouvelle entente comprend un salaire annuel de 1,5 M$.

On ne parle quand même pas d’un gros joueur d’impact pour Edmonton. En 67 parties, Drake Caggiula a été limité à 20 points, dont 13 buts. Lors de la saison précédente, il s’était inscrit à 18 reprises sur la feuille de pointage. C’est donc un ailier de profondeur dans la LNH, mais c’est exactement ce qui manque à Edmonton et comme il n’a que 23 ans, c’est possible qu’il poursuive son évolution avec un peu plus d’aide, ce qui mènerait à plus de production offensive.

C’est le début d’une saison morte qui pourrait être occupée pour les Oilers. Le dossier Milan Lucic sera celui qui fera le plus jaser au cours des prochains jours, mais ils doivent aussi ajouter à leur attaque en plus de signer Darnell Nurse, qui sera lui aussi un agent libre avec restriction. Maintenant que le contrat de McDavid entre en jeu, l’organisation aura moins de marge de manœuvre.