Un contrat de 5 ans pour Jason Zucker

Drama
Embed from Getty Images

Mercredi après-midi, le Wild du Minnesota a annoncé que Jason Zucker avait signé un contrat de cinq ans avec l’équipe. L’entente comprend un impact salarial de 5,5 M$ et une clause de non-échange limitée de dix équipes. Il était agent libre avec restriction et son audience devant l’arbitre était prévue pour le 28 juillet.

Le joueur s’est protégé contre des possibles arrêts de travail avec des salaires inférieurs pour les saisons commençant en 2020 et 2022. Il fera un total de 10 M$ lors ces deux saisons-là, donc ce n’est pas trop incroyable comme protection, mais c’est tout de même notable puisqu’il fera 6,25 M$ en 2019-20 et 2021-22.

Jason Zucker vient de produire des sommets en carrière au niveau des buts (33), des passes (31) et des points (64). Ses 33 buts représentent le cinquième plus gros total d’une saison dans l’histoire du Wild. Il a même marqué six buts consécutifs de l’équipe à un moment donné en novembre, ce qui est seulement un de moins que le record de la LNH. Il a aussi été nominé pour le trophée King Clancy pour son implication dans la communauté.

Il gagnait 2 M$ l’an passé, donc c’est une bonne augmentation salariale pour lui. Le Wild a maintenant signé toute son équipe et il leur reste à peine 1,7 M$ de libre sous le plafond salarial. L’équipe avait aussi réglé le contrat Mathew Dumba il y a quelques jours. Celui-ci a aussi signé une entente de cinq ans, mais elle était d’une valeur de 30 M$.