Un contrat de 4,3 M$ pour Cody Ceci

Le verdict de l’arbitre dans le cas de Cody Ceci est tombé en début d’après-midi et les Sénateurs ont obtenu une petite victoire. Au lieu de 4,675 M$, qui était le point médian entre l’offre et la demande, l’arbitre a octroyé un salaire de 4,3 M$ au défenseur d’Ottawa. Il sera encore agent libre avec restriction lorsque cette entente viendra à échéance.

Ça donne un peu plus de 6 M$ de libre sur la masse aux Sénateurs, mais lorsqu’on ajoute Clarke MacArthur, ça monte à plus de 10 M$. C’est aussi bon de mentionner que sans entente à long terme dans ce dossier, les Sens se retrouvent avec seulement trois joueurs qui ont des contrats de la LNH valides jusqu’à 2020-21 (Ryan, Gaborik et Smith). C’est donc parfait pour une organisation qui veut limiter les dépenses à long terme, mais pour le futur du produit sur la glace, c’est moins encourageant.

Cody Ceci est le deuxième défenseur le mieux payé des Sénateurs avec ce contrat et le troisième vient loin derrière. Il s’agit de Mark Borowiecki, qui a un impact salarial de 1,2 M$ jusqu’en 2020. Avec le départ imminent d’Erik Karlsson, ça nous rappelle à quel point les responsabilités de Ceci seront énormes sur cette ligne bleue et ce n’est pas idéal considérant qu’il tire déjà un peu de la patte lorsqu’il doit être sur la deuxième paire.